AG du 14 janvier 2018 (voir aussi le rapport du CA ci-dessous)
Participants 12 personnes (dont 9 membres sur 11 inscrits) : quorum atteint
• Bernard
• Michaël
• Séverine
• Dan
• Alain
• Pascal
• Michel
• Axel
• Pierre
• Serge
• Anne-Marie
• Clément
MinutesRapport moral de 2017 (mot du Président)
26 membres effectifs en 2017
~700 participations + participants du BGF
Principales activités de l’année 2017:• Tournoi FBJS : ~70 participations
• BGF : participation 2 jours, bonne ambiance
• Inventaire des jeux a été effectué (liste disponible dans la farde)
• Dimanche à thème : journée spéciale animaux
• Participation au Label Ludo (+vote)
• Participation à la journée sans voiture
Nouveau site web disponible :
www.alpaludismes.netRapport financierCompte : ~7200 €
Subsides 2017 ~2500 €
Comptes 2017 et comptes prévisionnels 2018 distribués à l’assistance
Relations avec les SDCNouveau Président du CA des SDC: Marc William (Brett)
Le loyer ALPA a été augmenté à 200€ pour participer à la rénovation de la maison (qui devrait être acquise, à terme, par l’association des SDC)
Remarque de Bernard : les tables (y compris celle de la cave) doivent être libérées après les parties (pour mise à disposition les autres jours de la semaine aux SDC)
Les stocks pourraient être mis en commun avec les SDC
Propositions au CA lors du tour de tableProcédure à mettre en place pour faciliter l’aide que pourrait apporter les non-membres du CA (ouvertures, fermetures, stock, etc.)
Proposition de laisser des jeux longs dans la cave : à discuter en CA (voir ci-dessous), et éventuellement avec les SDC ?
Mandat donné au CA pour décider de la fusion des stocks avec les SDC. En attendant, veillez à la présence d’un choix suffisant de pizza.
Journée à thème : le BBQ du 21 juillet fait l’unanimité. Pour le reste des journées spéciales, l’objectif est de respecter à la fois :
1) Les organisateurs des évènements (vis-à-vis du travail de préparation effectué et vis-à-vis de leur souhait de faire participer le plus grand nombre)
2) Les joueurs qui ne souhaitent pas se déguiser ou jouer aux jeux du thème
=> Proposition d’offrir une boisson aux personnes déguisées
Elections- CA déchargé à l’unanimité
- Nouveau CA :
o Bernard (Président)
o Dan (Relations SDC)
o Pascal (Secrétaire)
o Rebeca (Vice-Présidente, événementiel)
o Pierre (Trésorier)
Aidant pour les ouvertures et/ou stock :
- Alain (NDLR : merci d’avance
)
Remarque:
Le status d'aidant permet à quiconque d'apporter son aide au club sans pour autant participer aux réunions du CA
ClotûreDistribution d’un stylo aux participants de l’AG. Merci à tous pour votre présence et pour vos avis.
________________________________________
CA du 14 janvier 2018ParticipantsBernard (Président)
Pierre (Trésorier)
Pascal (Secrétaire)
Dan (Newsletter - Relations SDC)
Rapport Moral :23 participations depuis le précédent CA (13/12/2017)
Rapport Financier :Compte : 7151,94 €
Caisse : 55,75 €
Factures à payer :Cotisation FBJS payée
Assurance à payer @Pierre
Facture des bics à payer @Pierre
Copie des clés du club :Clé boîte aux lettres : 2 copies à effectuer @Pierre
Clé coffre : 1 copie à créer @Pierre
Une clé du coffre sera communiquée à Alain (pour éventuellement ouvrir le club si besoin)
Justification des subsides :Loyer + assurance pour justifier les 2500 € de subside @Bernard
Envoyer scan d’une facture de 100€ pour 2017 @Pierre
Décision du CA de baisser le prix des pizzas Dr Oetker de 3,80 € à 3,50 € (à ce prix, abandon des pizzas Boni)Nouvelle feuille de caisse à prévoir @Pierre
Journées Spéciales :Avantage donné aux membres : réductions sur les menus aux journées spéciales
1 boisson offerte aux participants actifs (pour leur déguisement et pour leur participation aux jeux du thème)
Pour cette année :
- Journée spéciale BBQ cet été
- Journée Halloween (déguisement)
Jeux longues duréesLes jeux longues durées (>1 journée) ne concernent que trop peu de personnes (2 à 3 personnes maximum, et qu’une seule pièce disponible : dans la cave).
Afin d’éviter l’immobilisation d’une pièce du club, le CA propose donc de pouvoir prêter ces jeux longs aux membres intéressés afin qu’ils puissent y jouer chez eux.
Rappel des moyens de Communication du club :Site web : information grand public
www.alpaludismes.netForum : comptes-rendus des CA et de l’AG
Facebook : photos des évènements
Newsletter : informations prévisionnelles
E-mails : informations ponctuelles
Tableau blanc : divers
StocksStock en ordre.
Pour le prochain stock, prévoir un large choix de pizza Dr Oetker (prix d’achat max : 2,50€) @Pascal/Alain
Prochaines Ouvertures :(Pour le prochain CA, et s’il le souhaite, Alain pourrait éventuellement nous communiquer sa disponibilité pour ouvrir le club)
21 janvier : Pierre
28 janvier : Bernard
4 févier : Bernard
11 février : Pascal
18 février : Dan
Prochain CA :28 février à 19h au club, ou chez Serge (à confirmer par @Bernard)