Alpa-Ludismes

Le Club de jeux de plateau de Bruxelles. Nous sommes ouverts tous les dimanches à partir de 14h30 (20 rue du Greffe, 1070 Anderlecht). Site web: http://www.alpaludismes.net

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prochains achats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard

MessageSujet: Prochains achats?   2011-06-04, 13:22

Maintenant que les caisses du club sont pleines,

quelques idées de nouveaux jeux...

-Smallworld - Underground
-Evo 2 (le fils du retour de la vengeance)
-7W: Leaders

ou jeux indispensables que le club n'a pas encore en propre

-Dixit
-Time's Up
-Sandwich

autres?

drunken

Serge
Admin

MessageSujet: Re: Prochains achats?   2011-06-04, 14:41

leader a déja été acheté
Pour Dixit, sandwich, et autre le club en a l'usufruit donc vu la période de vache maigre actuelle je pense qu'il est inutile d'investir dedans

en ce qui concerne evo et smallworld je réserve mon avis mais je n'y suis pas à priori favorable

Il y a d'autre jeux prioritaire tel que civilization ou olympos qui sorte en juin et qui videront presque la ligne de crédit actuelle , ou encore les chateau de la loire, dominant species vinhos ou 20ème siecle dont j'entend beaucoup de bien mais que je n'ai as encore testé ou qui sont difficile a avoir (ou tres cher)
Revenir en haut Aller en bas
JP

MessageSujet: Re: Prochains achats?   2011-06-07, 11:27

Serait-il possible d'avoir une idée des prix des différents jeux? (Entre autre Smallworld).
Serait-il possible d'avoir une idée du budget disponible?

Cela permettrait de se fixer des priorités, de faire des choix. Et, qui sait, peut-être trouver de généreux sponsors qui pourraient effectuer l'achat et offrir un jeu au club. cheers
Aurélie

MessageSujet: Re: Prochains achats?   2011-06-08, 11:03

Ben pour les jeux ça dépend, y en a à 10 euros et ça peut monter jusqu'à 50, voir 70 voir plus...
Pour Smallworld, je l'ai acheté, mais y a un moment et je ne me souviens plus du prix, mais je dirai que c'était aux alentours de 40 euros.

Pour les priorités..;que Serge me contredise, si je fais erreur, mais je crois qu'on essaye de se tenir à jour au niveau nouveautés qui tournent bien. Là on va avoir Olympos, Leader (extension 7 Wonders) et puis après bien sur il y a Essen...la fameuse convention où on va les mains vides et où on revient les mains pleines et les poches vides Smile

Enfin voilà, sachant qu'il faut toujours prendre en compte le budget et que pour le CA (et surtout les trésoriers Bernard et Anne) il est assez peu facile d'établir un budget prévisionnel sur cette année, car il y a eu de nouveaux membres, mais il y a surtout aussi une situation à régulariser auprès de l'autre ASBL avec laquelle nous partageons les locaux, et d'autres choses, comme reprendre une femme de ménage...

Donc voilà pour l'instant le budget jeu était de 200 euros jusqu'à la fin juin. Et nos trésoriers nous en établirons un nouveau pour après juin.

merri

MessageSujet: Re: Prochains achats?   2011-06-10, 13:04

Serge a écrit:
leader a déja été acheté
Pour Dixit, sandwich, et autre le club en a l'usufruit donc vu la période de vache maigre actuelle je pense qu'il est inutile d'investir dedans

Un sandwich, des fruits et de la vache maigre. Presque un buffet.
(c'est plutôt le dépôt que l'usufruit, car un jeu ne produit rien)

Si on ne l'a pas en propre, Small World est quand même une priorité, non ?

Civilization : je voudrais comprendre. Si c'est le jeu de plateau, il n'est pas bon, et j'ai l'impression que les corrections ne résolvent pas tant que ça.

Bernard

MessageSujet: Re: Prochains achats?   2011-06-10, 18:03

A ma connaissance, on a SW "en propre". Je parlais de "Underground" la nouvelle extension (qui est aussi indépendante) de SW.

Quant à Civilization, ça dépend duquel on parle, pls jeux portent ce nom. Le dernier sorti est
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14953

Je ne suis pas pour son achat, car il ne m'a pas enthousiasmé et il est fort long. Je rappelle qu'il y a encore des jeux qu'on a achetés l'année passée et qu'on n'a jamais joués (cf. De vulgari Eloquentia).

Maintenant, mon avis n'est qu'un avis parmi d'autres oiseaux :-)
(cherchez pas la feinte, il n'y a qu'Alain qui peut comprendre)

geek

Aurélie

MessageSujet: Re: Prochains achats?   2011-06-10, 21:18

Moi je suis assez d'accord avec Bernard, il faut savoir se tenir à la page : avoir les bonnes nouveautés. Mais il ne sert à rien d'amasser moult jeux si nous n'y jouons pas.

Bref bien choisir n'est pas aisé et dans ce domaine là je pense que le mieux placé c'est bien notre cher président : Serge Smile

merri

MessageSujet: Re: Prochains achats?   2011-06-27, 12:35

D'accord avec Lyli sur le principe, mais remarquons qu'il est parfois difficile de savoir combien de fois un jeu sera utilisé. Pour une nouveauté par an dont on sait que ce sera un hit, il y a cent jeux intéressants dont la moitié n'aura pas de succès au club, sans raison véritable.

Rappelons qu'un des désormais grands classiques du club, Funkenschlag, est resté inutilisé pendnat deux ans. Alors que l'on attend toujours la première partie d'un gros jeu de pré-civilisation dont le nom m'échappe mais qui fut encensé par tous au moment de l'achat.

Bon, c'est pas très constructif, tout ça.
Ce qui serait constructif, c'est qu'un jeu ne soit acheté que si un des membres du club, qui le connaît déjà, s'engage à le faire découvrir aux autres. Ca fait de Essen un lieu de découvertes plutôt que d'achats, mais on y gagnera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochains achats?   

Prochains achats?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1